• Contactez nous au 03 89 45 25 98

/
    • Présentation

    • Fort de plus de 15 années d’expérience dans la location et gardiennage de cycles, Médiacycles a su développer une offre diversifiée et adaptée à tous :

      1. La location de vélos classiques et vélos à assistance électrique 
      2. La location d’équipement cycles divers : remorque, porte-bébé…
      3. La réalisation de marquage anti-vol 
      4. Le gardiennage de vélos au sein de son local
      5. La gestion et la distribution des badges d’accès aux abris à vélo de M2A
      6. La tenue d’atelier vélo
      7. L’entretien et la réparation des cycles

      Nous bénéficions aujourd’hui d’une vraie reconnaissance du public et d’un ancrage territorial fort et adapté aux nécessités du territoire en matière de développement de l’offre cycles.

    • Notre mission d'insertion sociale et professionnelle

    • MEDIACYCLES, reconnu Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) depuis 2006 est à ce titre une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE). Nous nous sommes ainsi professionnalisés dans le développement des compétences de nos salariés. Nous avons par ailleurs un véritable savoir-faire en matière d’accompagnement social et professionnel des personnes en parcours d’insertion.

    • Nos missions d’accompagnement consistent en :

      • La réalisation d’un diagnostic de départ avec les salariés accompagnés : Étude des freins sociaux et problèmes périphériques invalidants à une insertion durable (difficultés de santé, financières, familiales…) et des freins professionnels (manque de qualification, d’expérience, de mobilité, des savoirs de base non maîtrisés…).
      • Étude des leviers mobilisables en fonction de la situation de la personne accompagnée
      • La définition d’un projet professionnel : Plusieurs outils et dispositifs sont mobilisés dans ce cadre notamment les prestations Pôle Emploi, les enquêtes métier, les ateliers sectoriels organisés par Pôle Emploi et les organismes de formation, les informations délivrés sur le marché de l’emploi, les bilans de compétences …
      • La définition et la réalisation du plan d’action : Plusieurs leviers sont mobilisables
        • La formation qualifiante, professionnalisante ou d’acquisition des compétences de base dans le cadre du socle de compétences prévus par le Programme Régional de Formation (PRF) ou le programme Ursiea (liste non exhaustive)
        • Les dispositifs de financement individuel et collectif : CPF, CIF, VAE, AIF, les POE(C) ou AFPR, les financements OPCA
        • Le suivi social en lien avec les opérateurs sociaux (Espaces Solidarités, les bailleurs sociaux …)
        • Les prestations relatives aux Techniques de Recherche d’Emploi : les ateliers collectifs ou suivi individualisé de réalisation de CV, de lettre de motivation, de préparation aux entretiens, aux techniques de recherche d’emploi …
    • En parallèle un accompagnement orienté vers l’acquisition des compétences en situation de travail est réalisé par les encadrants techniques. Il prend la forme d’une formation en situation réelle en interne et externe, et par l’apprentissage des savoir-être professionnels (respect des consignes, ponctualité, polyvalence, présentation …)

    • Les publics visés par nos actions d’insertion socioprofessionnelle sont les demandeurs d’emploi du bassin mulhousien éloignés de l’emploi suite à des freins sociaux ou professionnels. Ils répondent aux critères d’éligibilité à l’agrément Pôle Emploi.

      Parmi les critères d'éligibilité à l'agrément, on retrouve les allocataires des minima sociaux, les jeunes sans qualification, les personnes résidents en Quartier Prioritaire de la Ville, les chômeurs de longue durée et les personnes handicapées... Autant de public susceptible de rencontrer des difficultés d'accès à l'emploi traditionnel et durable.

    • Vous êtes éligible à l’agrément Pôle Emploi, motivé pour travailler sur votre parcours d’insertion professionnelle et intéressé par la polyvalence de nos missions, vous pouvez postuler par mail à contact@mediacycles68.fr (Merci de vérifier au préalable votre éligibilité à l’agrément Pôle Emploi)

    • Mes remerciements à MEDIACYCLES où les agents sont accueillis, formés encadrés dans leurs activités, et suivis dans leur recherche d'emploi. J'ai pu bénéficier de ces services et je ne peux que m'en réjouir et souhaiter la pérennité d'une telle structure pour le bien de beaucoup d'autres en recherche d'emploi. Abdoul-Salam B, ancien salarié